La coopérative scolaire du RPI

Une coopérative est une association au service d’une éducation citoyenne, responsable et solidaire. Son but est d’éduquer les élèves à leur futur rôle de citoyen par l’apprentissage de la vie associative et la prise de responsabilités en fonction de leur âge.

Elle permet de développer et de créer, parmi ses membres, l’esprit de compréhension mutuelle, d’initiative, d’entraide et de solidarité. Elle joue un rôle essentiel dans la consolidation des liens entre l’école et les parents d’élèves.

Pour cela, la coopérative scolaire mène des projets à l’initiative des enseignants, des élèves et des parents pour récolter des fonds. Cette coopération est un atout majeur pour le RPI : elle permet l’organisation de manifestations indispensables au financement des projets proposés par les enseignants, mais aussi l’achat de matériel pour les enfants.

VOICI LES MANIFESTATIONS PRÉVUES POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2017 – 2018 :

Les « p’tits gâteaux du vendredi » sont reconduits cette année à Dangy ainsi que la bourse aux jouets de début décembre qui, en 2017, a réuni de nombreuses familles venues écouter les enfants chanter, acheter leur sapin de noël et faire quelques emplettes.

Le 25 mars à Carantilly :

chasse aux œufs et chasse au trésor

Le vendredi 29 juin à Quibou :

apéro concert

En juin : sortie de fin d’année.

Pour nous contacter : coop.rpiqdc@gmail.com

Vous pouvez également nous suivre sur notre page facebook :

www.facebook.com/cooperative-scolaire-RPI-Quibou-Dangy-Carantilly

Pour l’année 2017/2018, le bureau se compose ainsi :

  • Cécile Renet, présidente
  • Marie Lesecq, vice-présidente
  • Aline Brault, trésorière
  • Emilie Desheulles, secrétaire