La bibliothèque

La bibliothèque de Quibou compte désormais six bénévoles : Evelyne DADURE, Agnès GAUTIER, Martine HARDEL, Suzanne LECLERC, Annick RENOU et tout récemment Régine LEBRUMAN.

Elles assurent la permanence et travaillent en étroite collaboration avec l’équipe de la médiathèque intercommunale de Canisy en lien également avec la BDP (Bibliothèque Départementale de Prêt) pour le renouvellement des lectures (albums, documentaires, romans, bandes dessinées, revues, CD ou encore DVD) et pour les animations.

Pour les personnes ne pouvant se déplacer, des livres peuvent leur être portés à domicile. Des romans en large vision sont également proposés. C’est en venant nous rencontrer lors des permanences que ce service peut s’organiser.

PERMANENCE DE LA BIBLIOTHÈQUE :
Rue du Pressoir – Tél. : 02 33 57 16 31
Mercredi de 16h à 18h30
Tarif : 6€50 par an
Gratuit pour les moins de 16 ans.

biblioLes animations à la bibliothèque

La bibliothèque accueille une fois par mois les enfants de l’école maternelle du RPI. Ils viennent en petits groupes écouter des histoires lues par les bénévoles et ils empruntent des livres pour leur classe. C’est en novembre qu’a repris cette
activité.
Pour clore l’année scolaire 2013-2014 l’équipe de la médiathèque a proposé aux petits de se retrouver autour du tapis lecture pour des histoires et des chansons.

Les « P’tits ateliers de Quibou » qu’animait Fania MENANT n’ont pas pu être reconduits cette année du fait des activités nouvelles en lien avec les nouveaux rythmes scolaires (TAP).

 

PROJETS POUR 2015
2015, la médiathèque de Canisy va avoir 10 ans. Pour marquer l’évènement, cette dernière avec ses antennes lectures proposera son festival du conte dont le thème sera « la langue de chez nous ».

Dès le printemps nous vous réservons quelques moments agréables de culture et distraction (balade lectures de Jean Follain etc.) qui se prolongeront jusqu’à l’automne avec un choix varié de spectacles de contes.

Pour toutes les précisions le moment venu, suivre les affichages, articles dans la presse ou passer à la bibliothèque où tout visiteur est toujours le bienvenu.

Alors à bientôt, pour une lecture ou une simple visite, n’hésitez pas.

L’équipe des bénévoles