Urbanisme

La commission urbanisme

L’année 2014 a comptabilisé un permis de construire et six déclarations de travaux (toitures, fenêtres, abris de jardin, etc.).

Actualité en matière fiscale : depuis janvier 2012, la taxe d’aménagement est remplacée par la taxe locale d’équipement (TLE) avec un taux sur notre commune de 1,5 %. En octobre dernier, le conseil municipal a décidé de maintenir le même taux.

 

Le lotissement du Gislot

Photo Le Gislot 2

Réalisés sous maîtrise d’ouvrage communautaire, les aménagements du lotissement arrivent à leur terme, la deuxième tranche de travaux voirie ayant été réalisée à la fin de l’été avec au préalable la réalisation de trottoirs, le goudronnage et la mise en place des candélabres. Restent la mise en tension de l’éclairage public du lotissement qui interviendra au premier trimestre 2015, ainsi que l’éclairage public entre le bourg et le poste de relevage au niveau du Gislot. Les cinq logements HLM sont occupés, les trois parcelles en accession à la propriété ont trouvé acquéreur et les travaux de construction sont soit sur la fin, soit terminés. Nous souhaitons la bienvenue à ces nouveaux habitants.