CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale
Le conseil d’administration du CCAS, présidé par Madame Le Maire, est composé de quatre membres élus (Véronique Chénel, Amélie Hue (démissionnaire en juillet 2016), Odile Gosset et Emmanuel Poulain) et de quatre membres non élus (Isabelle Boulanger, Ginette Chesnel, Isabelle Jamme et Françoise Picot)

Les missions du CCAS :

  • Venir en aide aux personnes qui rencontrent des difficultés passagères dans leur vie quotidienne.
  • Organiser le repas annuel des anciens avec la collaboration de conseillers municipaux volontaires. C’est toujours un moment convivial et chaleureux qui regroupe environ 90 personnes dans la salle polyvalente.
    Cette année, le repas a eu lieu le 5 octobre sous un soleil radieux. Le groupe vocal « Les accro’chant », compagnie de chant du Mesnil-Rouxelin, est venu agrémenter ce repas en interprétant de belles chansons d’antan et de maintenant.
  • Aider chaque dernier mardi du mois à la distribution de colis alimentaires dans le cadre de la banque alimentaire.
  • Siéger au SAG (Secteur d’Action Gérontologique) pour connaître les services et mesures d’aide pour les personnes âgées.
  • Travailler en partenariat avec les services sociaux pour accompagner nos concitoyens et leur apporter aide et soutien.

N’oublions pas qu’un des principes fondamentaux du CCAS est la DISCRÉTION, toutes les décisions prises au sein du conseil d’administration restent confidentielles.